Conditions générales de prestation

Cadre de travail et déontologie

  1. Acceptation des présentes conditions générales 

Les présentes conditions générales s’appliquent de façon exclusive, entre LightShip Consulting, représenté par Delphine Jennekens, TVA BE0800.288.897 et tous ses clients. Elles sont applicables à toute commande passée, et à toutes les prestations de service qui sont demandées, elles font partie intégrantes des devis ou contrats conclus.

Toute commande implique l’acceptation expresse et sans réserve des présentes conditions générales de vente par les clients et emporte renonciation à toute application de leurs éventuelles propres conditions générales d’achat. Aucune dérogation n’est admise sauf accord exprès écrit. Les présentes conditions s’appliquent également à l’accès, à l’utilisation et à la consultation du site https://lightshipconsulting.be

  1. Site internet 

Le site est accessible sans garantie d’aucune sorte. Les clients utilisent le site sous leur responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages causés par, entre autres, une interruption, un défaut, un délai dans les opérations ou les transmissions, un virus informatique ou autres problèmes techniques similaires, un défaut du réseau, ou pour quelque autre motif que ce soit, lors de l’utilisation du Site ou de son contenu.

  1. Le coaching 

Le coaching est un accompagnement individuel et personnalisé d’une personne vers une autonomie dans une dynamique de changement. C’est un processus de construction basé sur des entretiens et des exercices. Ce processus repose sur une relation de collaboration, il est orienté par des objectifs définis au départ. Il vise à permettre au bénéficiaire de développer son potentiel, ses savoir-faire et savoir-être pour mieux s’adapter à son environnement professionnel/personnel.

Rôle de la Coach : la Coach propose des repères qui pourront aider la/le bénéficiaire à se positionner. C’est une accompagnatrice du changement qui permet à la personne de franchir les étapes nécessaires à ses mutations. À la différence d’un·e conseiller·e, elle s’abstient d’énoncer des solutions et accompagne la/le bénéficiaire pour qu’elle/il élabore ses propres réponses.

La pratique de coaching repose sur le principe de déontologie. Les entretiens restent en effet confidentiels. Il est interdit d’enregistrer les séances de coaching. Le coach ne conserve pas de notes des différents entretiens. Le coach se tient à cette règle de confidentialité, dans la limite des lois de son pays.

En aucune circonstance le coach ne met à profit la situation de coaching pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel. Si, au cours de la relation de coaching, il constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

 

Le coach a effectué une formation professionnelle complète, spécialisée dans le domaine du coaching. Il est en mesure de donner une information claire sur celle- ci à son client à la demande de ce dernier. Il possède un lieu de supervision régulier, où il peut faire le point sur sa pratique et continuer à progresser dans celle-ci en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible à ses clients.

 

Le coaching n’est pas une profession aux connaissances figées et le coach consacre du temps à l’actualisation de celles-ci. Il se tient au courant des développements réguliers propres à sa profession et s’inscrit dans une dynamique continue d’évolution professionnelle.

 

  1. Devoirs du coaché 

Le coaché est responsable de son engagement personnel dans cette démarche ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre. Le coaching étant un processus de développement professionnel, le client a de fait la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, le coach ne peut être tenu responsable des décisions ou non du client.

 

Le coach accepte d’être ponctuel aux rdv pris avec le coach. En cas de retard, qui lui en est imputable et qui est inférieur à trente minutes, la séance en est d’autant écourtée. En cas de retard, qui lui est imputable et qui est supérieur à 30 minutes, elle est annulée ; dans tous les cas, la facturation aura lieu, comme ci la séance avait été réalisée.

 

  1. La consultance

Pour les prestations de consultance, LightShip consulting feront l’objet d’une remise de prix selon la nature de la prestation, qui devra être acceptée au préalable par le client. Cette remise de prix détaillera l’étendue de la mission. LightShip Consulting s’engage alors à mettre tout œuvre, selon les moyens mis à sa disposition pour réaliser la prestation, objet de la commande signée par le client. Le client quant à lui s’engage à apporter à au consultant toutes les informations utiles et nécessaires à la bonne exécution et au respect des délais d’exécution de la prestation objet de la commande signée par le Client.

LightShip consulting ne pourra être tenu responsable d’un dommage ou perte financière résultant d’un retard dans l’exécution ou d’une inexécution de tout ou partie de la prestation, si ce retard est le fait d’événements ou de causes échappant à son contrôle raisonnable.

Pour certaines prestations, LightShip Consulting se réserve le droit de faire appel à des sous-traitants. Les relations avec ces tiers seront gérées intégralement par Lightship consulting.

 

Lightship Consulting  intervient sur demande expresse du client. L’offre de prix adressée par Lightship Consulting au client en deux exemplaires, précisera :
– La nature de la prestation,
– Le prix de la prestation hors taxes,
– Les modalités de paiement,
– Le planning des travaux détaillant les actions/obligations du client et du prestataire, ainsi que les délais de réalisation,
– La durée de validité du devis,
Pour confirmer sa commande de manière ferme et définitive, le Client devra retourner le devis sans aucune modification :
– Soit par courrier postal, dument signé et daté avec la mention « Bon pour Accord » de la personne légalement responsable ainsi que du cachet commercial
– Soit par courrier électronique avec l’expression du consentement du client.
La commande ne sera validée qu’après renvoi du devis ou du contrat, accepté et signé, accompagné du règlement d’un acompte. A défaut de réception de l’accord du client et de l’acompte, ou bien à compter de la date d’expiration du devis, la proposition de devis est considérée comme annulée et  Lightship consulting se réserve le droit de ne pas débuter sa prestation. La validation de la commande implique l’adhésion pleine et entière et sans réserves du client aux présentes C.G.V..

 

  1. Les ateliers et formations

Les ateliers sont payables dès inscription (avant ceux-ci). Les prix sont précisés pour chaque atelier.  Ils se font à Andrimont, en visio ou au lieu de votre choix à convenir ensemble. En cas d’annulation de l’atelier par Lightship consulting (faute de participant par ex), l’inscription sera à valoir sur une autre de nos prestations. Si aucune prestation ne vous convient dans un délai raisonnable (3 mois), vous serez remboursé. En cas de rétractation du participant, le délai légal de 14 jours calendrier s’applique pour faire part de cette décision par email.  En deçà de ce  délai, l’inscription est perdue.

 

  1. Devis 

Les devis sont rédigés sous réserve d’omission ou d’erreur de calcul, et restent valables 15 jours calendrier, après quoi ils deviennent caducs de plein droit. Les devis restent confidentiels tant qu’ils n’ont pas été acceptés par le client.

Toute commande n’entrera en vigueur et n’engagera LightShip Consulting qu’après acceptation écrite de celui-ci.

  1. Paiement
  • Les formations et ateliers sont à payer avant le déroulement de ceux-ci (via le site internet ou virement bancaire)
  • Toutes les prestations de coaching sont payables au grand comptant, le jour de la prestation, en espèces ou par Pay-Coniq ou virement bancaire sur le compte Crelan BE31 1030 8384 5555, BIC NICABEBBXXX au nom de Delphine JENNEKENS, rue sous le Château 39, 4821 ANDRIMONT.
  • Les prestations de consultance sont payables au préalable, au moyen d’un acompte sur base du devis, et le solde est payable sur facture, dans un délai de 7 jours ouvrables.

En cas de non paiement dans les délais requis, le solde restant dû ainsi qu’un intérêt de 10% par an seront de plein droit immédiatement exigibles dans leur totalité, sans mise en demeure préalable. À défaut de paiement des factures dans un délai de 30 jours à dater de leur échéance, LightShip Consulting sera en droit de réclamer, outre les intérêts de retard, une somme supplémentaire égale à 10% du solde restant dû à titre d’indemnité forfaitaire, expressément convenue entre les parties.

 

  1. Frais de déplacement

En cas de déplacement dans un rayon de plus de 15kms, des frais de déplacements de 1€/kilomètres/hors TVA seront facturés.

 

  1. Report de RDV- Annulation de RDV de coaching

En cas de report de RDV, le coach et le client prenne contact au minimum 48h avant. Une nouvelle date est choisie de commun accord entre les parties. Tout RDV annulé dans un délai inférieur à 48h ou auquel le client ne se présente pas est considéré comme réalisé, sans possibilité de report et donc facturé.

 

  1. Droit de rétractation formation/atelier :

Le Consommateur qui souhaite s’inscrire à une formation/atelier en ligne peut renoncer à son inscription endéans les 14 jours qui précèdent, moyennant l’envoi d’un email notifiant sa volonté de se rétracter du contrat à info@lightshipconsulting.be. Cependant, dès lors que la formation aura commencé par la mise à disposition du premier module de formation, le droit de rétractation ne sera plus possible en application de l’article 222-9 (7) a) du Code de la consommation.

 

  1. Force majeure 

Chacune des parties sera en droit de suspendre l’exécution de ses obligations dans la mesure où cette exécution est empêchée ou rendue déraisonnablement onéreuse du fait des circonstances suivantes : incendie, guerre, mobilisation générale, insurrection, réquisition, saisie, embargo, restrictions d’énergie, confinement, grève, accident de roulage, interruption au niveau des transports, pannes/dysfonctionnement d’appareils pouvant être prouvés… et défauts ou retard dans les livraisons de sous-traitants provoquées par de telles circonstances.

 

LightShip Consulting pourra suspendre ou annuler tout accompagnement dans l’éventualité où la poursuite de ce dernier s’avérerait impossible en raison notamment d’une incompatibilité manifeste entre les demandes et obligations du client et les valeurs prônées par LightShip Consulting.

 

  1. Garantie quant aux services prestés

LightShip Consulting s’engage à exécuter la prestation de services en bon père de famille.

Les engagements de LightShip Consulting dans le cadre des formations, ateliers, conférences, coaching, consultance sont limités à de strictes obligations de moyen. En aucun cas, LightShip Consulting ne pourrait être tenue responsable si les résultats attendus par le Client ne peuvent être rencontrés.

 

  1. Propriété intellectuelle

Le client n’est pas autorisé à modifier, reproduire, louer, vendre, distribuer ou créer des œuvres dérivées basées en tout ou en partie sur des éléments présents sur le site internet de LightShip Consulting, ou extraits de cours, supports de formations, vidéos, power points, textes, dessins, photographies, musiques, graphiques, logos, boutons, images et compilations de données. Ces contenus sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle, notamment le droit d’auteur et le droit des bases de données.

 

  1. Collecte et traitement des données à caractère personnel/RGPD

Les informations relatives aux personnes physiques et morales sont collectées via des formulaires complétés par les Clients. Les données à caractère personnel collectées sont les noms, prénoms, adresse postale, téléphone et adresses mail personnelles. Ces données sont conservées par LightShip Consulting sous forme numérique.

Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat conclu entre LightShip Consulting et le Client qui souhaite s’inscrire aux services (conférences, ateliers, formations, coachings, etc.) de LIghtShip Consulting et est également nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable de traitement ou par le Client, conformément à l’article 6 du RGPD.

Les données à caractère personnel sont utilisées dans le cadre de la gestion de la clientèle uniquement. Elles ne sont communiquées à aucun tiers.

LightShip Consulting peut également contacter les Clients à des fins de marketing direct non commercial (newsletters, informations, etc.) ayant un lieu avec son objet social, sauf dans le cas où le Client a notifié sa volonté de ne pas recevoir ces informations. Les données des Clients sont conservées tant qu’ils sont inscrits aux services de LightShip Consulting. Les Clients peuvent se désinscrire à tout moment conformément à ce qui est indiqué ci-dessous. Suite à la désinscription des Clients qui le souhaite, LightShip Consulting effacera toutes les données les concernant et conservera uniquement les données nécessaires au respect des obligations légales auxquelles il est soumis.

 

LightShip Consulting prend toutes les mesures de précaution afin d’assurer la sécurité des données des Clients, tout en prenant en compte le caractère plus ou moins sensible des données. Cependant, il ne peut écarter tous les risques liés à l’utilisation d’Internet.

 

  1. Clause d’indivisibilité et de solidarité

Pour l’exécution de toutes les obligations découlant du contrat, devis et conditions générales, il y aura solidarité et indivisibilité entre les personnes ayant signés le devis et ou contrat.

 

  1. En cas de litige, les tribunaux de Verviers sont seuls compétents

 

 

 

LIEU

Salle Sous le Château,
Rue sous le Château 39
4821 Andrimont

 

Téléphone

0491 / 76 96 87

Delphine Jennekens

Consultante & Coach certifiée


« Croyez en vos rêves, ils se réaliseront peut-être, croyez en vous et ils se réaliseront sûrement ».

Martin Luther King

à propos

Lightship Consulting est né de l’envie de partager mon expertise avec d’autres personnes passionnées et motivées. Mon parcours professionnel riche et varié et mes diverses formations m’ont convaincue de l’importance de l’échange d’expérience, une source infinie d’enrichissement.

Je désirais ainsi pouvoir vous aider et vous accompagner à mon échelle dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Un grand saut vertigineux et enivrant qu’il est parfois plus facile de faire lorsque l’on est accompagné.

En faisant appel à mes services, je vous garantis que vous serez encadré.e par une personne qui connait les réalités du terrain et qui se réjouit de voir aboutir vos projets. Nous construirons ensemble un parcours qui vous ressemble, sur mesure et qui respecte votre rythme.