Cibler?
Ce terme est employé en marketing.
- » Définir la cible d’un produit à vendre, l’objectif, le but à atteindre »
- « Viser un public par une action publicitaire »
Cibler, c’est déterminer à qui vous adresser en somme.
« Un bon archer atteint la cible avant même d’avoir tiré » Zhao Buzhi
Cibler? Pourquoi?
Un des principes fondamentaux en marketing, que vous devez connaître , est qu’ » en voulant viser tout le monde, on ne vise personne ». Il est primordial se poser des questions sur sa future clientèle.
Ce serait une double erreur de ne pas cibler, car vous allez passer à côté de vos clients et que mal communiquer coûte cher.
Le Persona
Cibler permet de définir:
- Qui sont vos clients
- Leurs habitudes
- Leurs envies
- Comment pouvez-vous les contacter? (le média, le canal)
- Comment vous adresser à eux? (message)
C’est ce qui s’appelle le Persona. Vous pouvez en avoir plusieurs pour une même entreprise. Les connaître vous permet de bien communiquer (qualité du message, adapté à votre public) et de communiquer efficacement (de toucher le bon public, avec le canal adéquat).
La stratégie marketing
Votre Persona est défini?
Vous pouvez maintenant:
- Etablir votre message
- Définir les canaux de communication
- Estimer les coûts de votre communication
- Planifier votre communication
C’est ce qui s’appelle avoir une stratégie marketing.
Un peu perdu? Par où commencer? Contactez -moi. Je vous propose de vous accompagner en individuel ou en ateliers ciblés.
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